Comment être convaincante ?

Entrepreneures, vous devez chaque jour présenter et défendre votre projet, votre produit, vos services. Elleboss vous livre 3 conseils pour vous aider à mieux convaincre votre cible et gagner en crédibilité :

Maîtriser sa cible et définir son objectif. Restez à l’écoute de votre cible, identifiez ses besoins et apprenez à la comprendre. Lorsque vous aurez bien identifié et affiné votre cible, créez des groupes et adaptez votre communication en fonction de leur statut et de leurs préférences de canaux de communication. Impliquez votre public dans votre discours et regardez toujours vos interlocuteurs dans les yeux !

Être déjà convaincu par soi-même. Pour développer votre leadership, commencez par adopter une posture stable et solidement ancrée dans le sol. Restez maître de vos émotions et de votre langage corporel. Pas question d’être bancal ou de gesticuler, cela trahit un stress et un certain manque de confiance en soi, pas idéal si vous souhaitez vendre votre produit et convaincre votre interlocuteur !

Développer son charisme et son influence. On pourrait définir le charisme comme une forme d’autorité naturelle, une sorte d’aura qui exercerait une influence sur les autres… Comment le travailler ? En étant entièrement ancré dans le moment, en ayant une parfaite connaissance de soi et en étant observateur de notre environnement et des émotions d’autrui. Changez de regard sur vous-même et apprenez en observant !

Toutes ces techniques de persuasion s’appuient sur la confiance en soi, la maîtrise du langage corporel mais impliquent aussi de parfaitement maîtriser son sujet pour rester toujours crédible. Lors de ses ateliers, elleboss vous accompagne et vous soutient dans le développement de votre activité.