FAQ

FAQ2023-09-20T14:53:54+02:00
Protection des données2022-01-12T17:31:43+01:00

Sur elleboss.fr, vos données sont protégées conformément à la réglementation, pour plus de détails rdv sur nos CGUV : https://elleboss.fr/informations-elleboss/conditions-generales-utilisation-vente/

 

Avis ellebosseuse sur la mission / Avis client sur la prestation2022-01-12T17:28:56+01:00

En tant que client, il vous est proposé de déposer un avis sur la prestation. Cet avis est très utile pour la ellebosseuse mais également pour la communauté elleboss et nos utilisateurs.

Il est basé sur 3 critères :

  • Communication
  • Professionnalisme
  • Qualité de la prestation

En tant que ellebosseuse, il vous est proposé de déposer un avis sur la mission. Cet avis est très utile pour la communauté elleboss.

Il est basé sur 3 critères :

  • Conforme à l’offre de mission
  • Communication
  • Disponibilité

elleboss.fr est modérateur des avis. En cas d’avis posant un problème de contenu, contactez-nous à contact@elleboss.fr

Comment déposer une mission ?2022-01-12T17:18:52+01:00

Le dépôt de mission se fait en 3 clics :

  • Mettre un titre
  • Intégrer votre descriptif de mission, détaillez le bien quant aux horaires, la durée, le lieu et les compétences et missions attendues.
  • Vous pouvez cliquer sur Aperçu ou enregistrer
  • Votre mission sera validée par notre équipe sous 24h et publiée sur elleboss.fr
Comment effectuer une recherche de mission ?2022-01-12T17:12:14+01:00

Vous disposez d’un outil de recherche par mots clés pour effectuer votre recherche.

Tapez par exemple, administratif, gestion, commercial, les missions correspondantes apparaitront.

Vous pouvez ensuite affiner votre recherche à l’aide du filtre Catégories ou Compétences.

Si vous choisissez directement ces catégories ou compétences, la recherche ne sera pas fonctionnelle.

Abonnement2022-01-12T17:13:20+01:00

Par défaut, vous êtes en formule light, gratuite et sans engagement. Vous pouvez souscrire à un abonnement dans la rubrique « Mon abonnement et sécurité » dans le menu en haut à droite de votre page de navigation.

 

Comment puis-je être contacté(e) par l’équipe d’elleboss.fr ?2022-01-12T17:10:04+01:00

Envoyez-nous un mail à contact@elleboss.fr nous vous recontacterons dans les 24H.

Un formulaire de contact est également à votre disposition tout en bas de la page d’accueil du site via la rubrique « Nous contacter ».

Puis-je partager via la messagerie des documents avec mon devis, et quel type de documents ?2022-01-12T17:08:01+01:00

elleboss.fr permet de télécharger des pièces jointes dans la messagerie. Seuls les documents « .pdf » sont téléchargeables. Nous autorisons les documents suivants : cahier des charges, contrat, CGU, book, CV, en bref, tous les documents professionnels qui vous permettent de finaliser la transaction.

Puis-je communiquer directement avec mon futur client ?2022-01-12T17:05:54+01:00

La messagerie sécurisée d’elleboss.fr vous permet d’échanger directement avec votre prospect.

En étant inscrit(e) sur elleboss.fr, vous vous engagez à finaliser la prestation via la plateforme même si vous échangez en direct.

Elleboss.fr vous fournit des missions et des services, à ce titre, elle se rémunère grâce à une commission sur les prestations. Cette rémunération permet de financer la prospection commerciale, la communication, le support client, en bref tous les services qui permettent qu’elleboss existe et vous apporte un environnement de travail et de nouvelles missions, alors restez au sein d’elleboss !

 

 

Aurais-je deux factures, une d’elleboss.fr et l’autre de la prestation ?2022-01-12T17:05:06+01:00

Oui, vous aurez deux factures, l’une de votre prestation faite pour votre compte grâce au mandat de facturation, et la seconde de la commission elleboss, frais de service pour la mise en relation et la gestion de votre dossier.

Où trouver mes factures ?2022-01-12T17:04:06+01:00

Vos factures sont disponibles dans Mes devis / Mes factures.

 

Puis-je intégrer mon propre numéro de facture ?2022-01-12T17:03:29+01:00

Après démarrage de la mission et validation des dates, la plateforme vous propose automatiquement de facturer. Vous pourrez intégrer votre propre numéro de facture lors de ce processus.

Comment émettre la facture ?2022-01-12T17:02:21+01:00

Après démarrage de la mission et validation des dates, la plateforme vous propose automatiquement de facturer. Vous pourrez intégrer votre propre numéro de facture lors de ce processus.

 

Je suis ellebosseuse, combien de jours après ma prestation pourrais-je récupérer le montant de ma prestation ?2022-01-12T17:01:20+01:00

La ellebosseuse pourra recevoir le montant de sa prestation 10 jours après la date de fin de sa mission. Le client utilisateur a toutefois 72H suivant ce dernier jour pour s’y opposer en cas de problème. Dans ce cas, un processus de résolution de problème est mis en place.

Pourquoi elleboss.fr est-il un tiers de confiance et provisionne le montant de la prestation ?2022-01-12T17:00:35+01:00

elleboss.fr a choisi de faciliter la vie d’entrepreneure de ses ellebosseuses en leur offrant le paiement de leur facture dans un délai maximum de 10 jours après la fin de la mission. Ainsi la problématique des impayés des freelances n’en est plus une sur elleboss.fr

Enfin, provisionner le montant est un excellent moyen d’engager nos utilisateurs, et de sécuriser la transaction.

 

Puis je payer les ateliers et évènements sur place ?2022-01-12T16:59:44+01:00

Chez elleboss, on est prévoyants ! Afin de vous accueillir au mieux nous avons besoin de votre réservation, c’est pourquoi il est indispensable de s’inscrire et de procéder au paiement à l’avance. Nous ne prendrons aucun paiement sur place. L’inscription et le paiement en amont vous permettront également d’être prévenu de tout changement.

Quels sont les moyens de paiement sur elleboss.fr ?2022-01-12T16:56:39+01:00

Le mandat de prélèvement est le moyen unique de paiement sur elleboss.fr

 

Qui est l’intermédiaire de paiement utilisé par elleboss.fr ?2022-01-12T16:55:28+01:00

Mangopay est l’intermédiaire de paiement choisi par elleboss.fr

Mangopay est un acteur majeur et fiable.

Mangopay fait office de séquestre et permet à l’utilisateur de pré-payer le montant de la prestation au démarrage de celle-ci. L’argent est ensuite bloqué sur son « Wallet » jusqu’à la fin de la mission. Le reversement du montant de la prestation interviendra à J+10 (environ) du dernier jour de la prestation. Le client utilisateur a 72H pour signaler un problème et prétendre à un remboursement éventuel selon nos CGUV.

Comment créer un mandat de prélèvement ?2022-01-12T16:54:41+01:00

Une fois connecté(e), rendez-vous dans « Sécurité et abonnement » dans le menu en haut à droite de la page de navigation. Scroller vers le bas : Mandat de prélèvement – Créer – Signer

Paiement par mandat de prélèvement2022-01-12T16:53:44+01:00

La plateforme permet un paiement totalement sécurisé via un mandat de prélèvement enregistré lors de l’inscription. Le prélèvement n’est déclenché qu’après avoir enclenché le début de la mission via le bouton prévu à cet effet. Nous ne prélèverons jamais sans action de votre part.

Le mandat de prélèvement implique d’intégrer votre numéro d’IBAN dans votre compte.

C’est exactement comme intégrer votre numéro de CB dans n’importe quel site, voire même plus sécurisé.

Création et acceptation de devis2022-01-12T16:51:24+01:00

Après création du devis, le client décline ou accepte sur l’interface et est prélevé de l’entièreté de celui-ci via un mandat de prélèvement lors du démarrage de la mission. En bref, un devis accepté est un devis payé. Ainsi nous vous garantissons l’engagement du client et un paiement en fin de mission sous 10 jours. Côté client, cet argent est séquestré le temps de la mission sur un compte séquestre qui lui est dédié.

Il faut donc, si vous souhaitez facturer votre prestation en plusieurs parties, diviser votre devis en plusieurs parties également. La plateforme vous propose d’intégrer vos différentes périodes de prestation lors de la création du devis.

Si la mission est amenée à durer dans le temps, vous pourrez aussi à la demande du client, créer de nouveaux devis en fonction des besoins.

Devis : Proposer un devis2022-01-12T16:49:31+01:00

La création de devis se fait uniquement par l’interface de messagerie. Vous disposez d’un outil ultra simple dans lequel vous pouvez intégrer le descriptif de votre devis et le montant global de la prestation.

Comment procéder :

  • Mettre un titre
  • Intégrer votre descriptif de mission, puis le détail de la somme que vous saisirez dans la case prévue à cet effet.
  • Si vous souhaitez diviser le devis en plusieurs parties, vous devez vous accorder entre client et ellebosseuse sur ce point et ajouter directement une période de prestation dans l’interface devis.

 

 

J’ai perdu mon mot de passe, comment procéder ?2022-01-12T16:46:31+01:00

Sur la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié, un lien pour recréer un mot de passe vous sera immédiatement envoyé sur votre boite mail.

Pourquoi intégrer une photo à mon profil ?2022-01-12T16:45:46+01:00

Une photo humanise votre profil. Comme sur la plupart des plateformes digitales, cela rend accessible.

Comment construire un profil efficace et visible ?2022-01-12T16:44:57+01:00

Un profil efficace est un profil complet, avec photo, dans lequel vous intégrez :

  • Titre : Photographe, Community manager, Commerciale…
  • Catégories de correspondance métiers, sur lesquelles vous souhaitez être trouvée
  • A propos : quelques lignes sur vous, vous mettant en avant, indiquant vos savoir-être, ce qui vous motive…
  • Vos expériences : professionnelles certes mais aussi sociales, associatives, sportives, familiales, culturelles, bref, tout ce qui fait ce que vous êtes !
  • Vos compétences : indiquez autant de compétences que vous le souhaitez
  • Niveau de compétences : les chapeaux représentent les niveaux 1, 2 et 3.

(Niveau 1 – de 5 ans d’expérience, Niveau 2 – de 5 à 10 ans d’expérience, Niveau 3 – plus de 10 ans d’expérience)

Mise à jour de mes documents légaux2022-01-12T16:43:55+01:00

Dans mon profil, cliquez sur le crayon qui ouvre les modifications.

Cliquez sur l’icône corbeille puis téléchargez votre nouveau document.

 

 

IBAN/RIB, mise à jour de mes coordonnées bancaires2022-01-12T16:42:58+01:00

Dans mon profil, cliquez sur le crayon qui ouvre les modifications.

Cliquez sur l’icône corbeille puis téléchargez votre nouveau document.

 

 

Statut : je me suis trompée de statut, puis je changer ?2022-01-12T16:41:43+01:00

Oui vous pouvez changer votre document dans votre compte.

Dans mon profil, cliquez sur le crayon qui ouvre les modifications.

Cliquez sur l’icône corbeille puis téléchargez votre nouveau document.

Puis-je m’inscrire sur elleboss.fr sans avoir de statut ?2022-01-12T16:40:27+01:00

Oui mais vous n’aurez pas accès à l’ensemble des fonctionnalités du site.

 

Pourquoi elleboss demande des documents d’identité, attestation Sirene ou Urssaf etc ?2022-01-12T16:39:29+01:00

Il s’agit d’obligation légale à partir du moment où des paiements transitent via le site elleboss.fr et son intermédiaire de paiement Mangopay.

Mon attestation Urssaf a plus de 3 mois, comment puis-je en obtenir une autre ?2022-01-12T16:38:09+01:00

Rendez-vous sur https://avis-situation-sirene.insee.fr pour obtenir une attestation à jour. L’urssaf ne fournit pas d’attestation autre que trimestrielle.

Je suis côté client et mon entreprise ne récupère pas la TVA, je suis par exemple un agent d’assurances, je n’ai pas de numéro de TVA…2022-01-12T16:35:48+01:00

Bien que non assujetti à la TVA, vous possédez quand même un numéro*  attestation sirene https://avis-situation-sirene.insee.fr ou https://www.societe.com et l’intégrer dans votre compte.

*Ce numéro se trouve sur votre attestation Sirene que vous pouvez télécharger sur le site …. Ou …. Vous pourrez ensuite l’intégrer à votre compte.

L’inscription est-elle payante sur elleboss.fr ?2022-01-12T16:31:07+01:00

Non, l’inscription est gratuite et vous donne accès en tant que ellebosseuse aux missions et en tant que client aux profils. Vous aurez également accès aux services à la carte.

Vous pouvez vous abonner si vous souhaitez plus de services ou des remises sur la commission prélevée sur vos prestations/missions.

Comment déterminer mon taux horaire ?2023-09-19T15:28:25+02:00

Il n’est pas toujours évident de bien déterminer son taux horaire et son forfait jour.
Pratiquer des prix trop attractifs ou se surévaluer peut coûter très cher…soit vous n’aurez aucune mission, soit après avoir commencé votre activité à une tarification trop basse, il sera difficile d’augmenter vos tarifs.

Plusieurs points sont à prendre en considération : votre expérience, vos compétences, vos savoir-être, votre taux de charge, votre rémunération passée en free-lance ou salarié, vos charges de fonctionnement. Il est donc essentiel de fixer votre juste prix dès le démarrage.

L’équipe elleboss vous propose de vous accompagner sur ce sujet lors d’un entretien de démarrage à commander dans les services à la demande.

Voir la page tarifs et abonnements.

Le statut auto-entrepreneur, comment ça marche ?2020-03-17T17:21:54+01:00

Elleboss a développé 2 guides pour vous accompagner dans vos démarches et votre compréhension du statut d’auto-entrepreneur.

Comment contacter le service client elleboss ?2021-01-06T14:12:45+01:00

Pour contacter l’équipe elleboss et le service client du site elleboss, un seul mail :

contact@elleboss.fr

Vous pouvez aussi contacter le numéro suivant : 01 88 60 01 52

Comment sont validés les profils ?2020-03-17T17:21:02+01:00

Les profils sont validés par un contrôle individuel des pièces de leur dossier d’inscription, couplé aux avis émis par les clients utilisateurs.

Comment fonctionne le site ?2020-03-17T17:20:34+01:00

La plateforme elleboss.fr est un site intuitif, conçu pour vous donner la meilleure expérience utilisateur/utilisatrice possible. Rendez-vous sur nos pages « mode d’emploi » pour en comprendre le fonctionnement.

Quels sont les documents obligatoires pour m’inscrire sur le site elleboss.fr en tant qu’entrepreneure ?2020-03-17T17:19:26+01:00

Voici les documents demandés sur elleboss afin de déposer son profil :

  • Carte d’identité ou passeport,
  • Attestation URSSAF ou Attestation d’en cours d’immatriculation URSSAF,
  • Photo,
  • IBAN (RIB),
  • Attestation d’assurance (non obligatoire),
  • Permis de conduire (non obligatoire),
  • Diplômes (non obligatoire)
Puis-je voir les profils sans être inscrit sur le site elleboss.fr ?2021-01-06T14:11:25+01:00

Elleboss souhaite être transparent avec ses utilisateurs, c’est pourquoi il est possible de consulter les profils anonymes sans inscription. L’objectif d’elleboss est de vous permettre de vous connecter simplement, en toute liberté, et d’avoir ainsi accès à un maximum d’informations afin de bien comprendre tous les avantages à vous inscrire.

Puis-je voir les missions sans être inscrite sur le site elleboss.fr ?2021-01-06T14:11:50+01:00

Elleboss souhaite être transparent avec ses utilisateurs, c’est pourquoi il est possible de consulter les missions (anonymes) sans inscription. L’objectif d’elleboss est de vous permettre de vous connecter simplement, en toute liberté, et d’avoir ainsi accès à un maximum d’informations afin de bien comprendre tous les avantages à vous inscrire.

Comment m’inscrire sur le site elleboss.fr ?2020-04-16T10:55:22+02:00

Pour vous inscrire sur le site elleboss, rien de plus facile, cliquez sur le bouton « je m’inscris » et accédez à notre formulaire d’inscription. Vous pouvez vous inscrire en deux temps si vous le souhaitez, soit remplir uniquement la première partie afin de vous créer un compte, soit remplir entièrement le formulaire afin d’accéder directement au dépôt de votre profil ou de votre offre.

Dois-je avoir un numéro siret pour m’inscrire sur le site elleboss.fr ?2020-03-17T17:17:11+01:00

La plateforme elleboss.fr est dédiée aux professionnels. Vous devez donc posséder un numéro de siret ou a minima une preuve d’en cours d’immatriculation. Elleboss s’assure de ce point afin de garantir sécurité et fiabilité sur sa plateforme.