Charge mentale : nos 4 conseils pour l’éviter🤯

Performance professionnelle, obligations familiales, tâches ménagères… Les femmes doivent penser à tout et se remettent sans cesse en question. Qu’il s’agisse de l’éducation de leurs enfants, de la gestion de leur foyer ou de leur travail, les femmes subissent une pression qui les pousse à vouloir être parfaite sur tous les fronts. Accepter l’imperfection est un premier pas pour éviter la charge mentale.

 

📌Arrêter de vouloir plaire à tout le monde !

 

En étant un people pleaser on oublie d’être soi-même et on perd en authenticité. Pourtant, ce que les autres apprécient de nous se trouve en NOUS et non lorsque l’on essaie d’être quelqu’un d’autre.
Ne négligez pas ce qui constitue votre personnalité pour vous conformer à ce que les autres penseraient – ou attendraient – de vous !

 

📌Tracker les pensées qui nous mettent mal à l’aise !

 

En identifiant certaines pensées négatives qui nous empêchent d’avancer, on entame un processus de detox mentale et de régénération.
L’automne est un changement de saison important et le moment idéal pour lâcher prise et renouer avec soi-même. Lister vos blocages vous aidera à les démêler et à mieux y faire face, pour mieux les combattre.

 

📌Dire stop à la course à la perfection !

 

La quête de perfection ne rend pas heureux, en revanche on peut donner le meilleur de soi-même tout en s’acceptant tel qu’on est, en respectant ses propres rythmes et en se concentrant sur ses forces. Repensez vos priorités sans perdre de vue vos valeurs.

 

📌Se détacher du regard des autres !

 

La peur de l’opinion des autres peut réellement vous freiner dans vos objectifs. A trop vouloir contrôler chaque situation et chaque qu’en dira-t-on, on finit par se fermer aux opportunités…
Comment y remédier ? Pratiquer l’affirmation positive et l’auto-persuasion est un excellent moyen de parvenir à vous recentrer vos capacités.

 

➡️ Lâcher prise sur le perfectionnisme est essentiel pour être plus sereine et profiter pleinement du présent !

 

elleboss.fr : la plateforme de l’entrepreneuriat féminin pour les femmes & les mamans entrepreneures en recherche de missions flexibles et les entreprises en recherche de renfort.