(Auto)-entrepreneures : 4 outils pour piloter votre entreprise

 

Comment piloter son entreprise lorsque l’on est à son compte ? Comment optimiser son temps lorsque l’on est entrepreneure ? Elleboss a sélectionné ici 4 outils et logiciels pour autoentrepreneurs qui vous accompagneront au quotidien pour vous aider à mieux vous organiser et gérer votre compta.

 

Facturer son temps avec TOGGL TRACK

 

Toggl est un logiciel de productivité qui permet de comptabiliser le temps passé sur un projet.

Cet outil interactif est parfaitement adapté aux freelances et aux équipes des moyennes et grandes entreprises.

Intuitif et simple à utiliser, Toggl va vous permettre d’optimiser votre temps en contrôlant l’évolution d’un projet et en détectant les dépassements (avec refacturation client).

Les tâches sont mieux définies et le timing mieux réparti. Fini les mauvaises surprises !

Les rapports d’analyse vous permettent de voir le temps passé pour chaque client, le temps que vous consacrez à votre administration, etc.

Un outil clair pour vous aider à mieux organiser et rentabiliser votre temps.

 

Faciliter la gestion de projet avec CLICKUP

 

ClickUp est un logiciel personnalisable très complet pour la gestion de projet, qui convient parfaitement aux indépendants tout comme aux équipes.

Créez des listes de tâches et centralisez votre gestion de travail grâce à cet outil simple d’utilisation et versatile.

ClickUp vous permet de créer des listes de tâches pour pouvoir les prioriser, d’échanger des documents et de créer des wikis, d’intégrer vos process sous forme de tableau, de créer des tableaux de bord sous forme de boîtes, d’enregistrer vos idées pour vos réunions, etc.

Vous allez également pouvoir gérer et suivre votre temps en créant des calendriers.

Ce logiciel couteau suisse est suffisamment complet et peut se suffire à lui-même afin de vous éviter d’accumuler trop d’outils !

 

Automatisez vos tâches avec ZAPIER

 

Zapier est un service en ligne qui vous va vous permettre d’automatiser plusieurs tâches entre vos différentes applications du quotidien.

Cette plateforme agit donc comme un intermédiaire entre deux ou plusieurs applications.

Automatisation et recherche d’emails, collecte et centralisation de vos prospects, publication sur les réseaux sociaux, modération de commentaires, synchronisation de votre CRM avec d’autres applications, faciliter votre veille ou la gestion de stocks et bien d’autres.

Zapier est compatible avec + de 1500 applications.

 

Gérer sa facturation et sa compta avec HENRRI

 

Depuis 2018, il est devenu obligatoire de facturer de manière professionnelle via un logiciel qui soit agréé par l’Etat français. Exit les outils de type Word ou Excel pour vos facturations !

Indépendants, freelances, artisans… Découvrez Henrri, un logiciel de facturation complet, idéal pour vos facturations, devis et relances clients. Pourquoi on l’aime ? Disponible en ligne gratuitement, avec plus de 40 modules et sans publicité, Henrri est plébiscité par de nombreux indépendants.

Derrière la solution Henrri, l’expertise Rivalis, éditeur de logiciels de pilotage des PME-PMI depuis plus de 20 ans.

Bénéficiez d’un logiciel de facturation performant, sécurisé et clair pour gérer votre comptabilité comme une pro.

De plus, Henrri est doté d’un support client efficace, l’Assistance Entrepreneur, qui répond parfaitement aux besoins des auto-entrepreneurs, pour une gestion totale et simplifiée de votre compta.

 

Notre conseil elleboss : Ne perdez pas de vue votre cœur de métier ! Concentrez votre énergie et votre temps sur le développement de votre activité et vos prospections.

Pensez à vous faire aider et à déléguer les tâches que vous ne maîtrisez pas dès que cela est possible.

Elleboss vous propose également un partenariat avec Exponens cabinet d’expertise-comptable, une solution pour répondre à toutes vos problématiques d’entrepreneure : obligations comptables, fiscales, sociales, déclaration de TVA, changement de statut, etc.