Entrepreneures : 5 choses à faire le week-end pour booster son business sans y penser !
✔️ Pratiquer un sport. Prendre du temps pour soi en s’adonnant à un sport le week-end permet d’évacuer la pression de la semaine et d’être plus performante (et au passage, on gagne aussi en détermination). Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. En pratiquant un sport en extérieur, on dope son corps en vitamine D ce qui contribue au bien-être physique et mental, et au renforcement du système immunitaire.
✔️ Se lever de bonne heure. Les entrepreneurs qui gardent une routine régulière et respectent leurs cycles de sommeil sont plus performants. Se lever tôt permet de prendre le temps de s’informer, d’organiser sa journée et d’intégrer une routine (to do list, lecture des infos, méditation, sport…). Votre corps vous remerciera.
✔️ S’autoformer. Capitaliser sur son savoir en mettant à jour ses connaissances dans son domaine et ses apparentés est essentiel pour se démarquer et rester dans la course. Tutos vidéo, livres, replay de webinaires… tous les supports sont bons pour acquérir de nouvelles compétences ou se perfectionner !
✔️ Réseauter. Evénements, activités communautaires… Le week-end est aussi le bon moment pour socialiser et rencontrer de nouvelles personnes. Qui sait si certaines rencontres hors cadre professionnel ne pourraient pas se transformer en partenariats ?
✔️ Nourrir son esprit et son imagination. Expositions, cinéma, photographie, jeux d’échecs ou pratique d’un instrument de musique… En stimulant et en nourrissant différentes zones de son cerveau, on l’aide à créer de nouvelles connexions et à développer de nouvelles aptitudes. Cultiver son esprit permet de porter un regard neuf sur tout ce qui nous entoure.
Bon week-end !