Natacha Z.

Responsable Digital

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️(1)

Paris

Amy S.

Community Manager

🏅

Tabanac

Claire-Marie T.

Community manager

Pau

Emmanuelle L.

Community manager

Garches

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Pourquoi choisir une freelance en Community Management ?

Flexibilité

Les freelances sont disponibles et adaptables pour des missions à court terme ou pour des projets spécifiques. L’entreprise n’a pas besoin de les embaucher à temps plein, ce qui lui permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité.

Expertise

Les freelances sont des professionnelles indépendantes, expertes en leur domaine. Elles apportent des compétences et savoir-faire spécifiques à un projet ou à une mission, lorsque l’entreprise n’en dispose pas en interne, et qu’un recrutement classique n’est pas adapté. La community manager en freelance met au profit des projets de son client, son expérience, son savoir-faire et ses outils pour mener à bien sa mission et atteindre les objectifs fixés.

Coût réduit

Les freelances sont moins coûteuses que l’embauche classique d’un salarié à temps plein. L’entreprise paie uniquement pour le travail réalisé, sans avoir à supporter les coûts liés à l’embauche, aux avantages sociaux ou à la formation. Les prix d’une community manager en freelance et tout autre freelance varient en fonction de la durée du projet, les compétences du travailleur indépendant et de son expérience. Le tarif est calculé à l’heure de travail et peut se négocier avec l’auto-entrepreneur au moment de la signature du contrat.

Réactivité et rapidité

Les freelances sont très réactives et peuvent travailler sous des délais plus courts que les employés internes. Elles sont habituées à intervenir et à collaborer de manière autonome et s’adaptent facilement aux besoins spécifiques d’un projet, tout en comprenant le contexte et les enjeux de l’entreprise. Elles peuvent tout aussi bien travailler seules ou en équipe.

Innovation et créativité

Les freelances apportent souvent une vision nouvelle et des idées innovantes, car elles travaillent avec différentes entreprises et sur divers projets. Leur indépendance et leur créativité peuvent stimuler l’innovation au sein de l’entreprise. L’expérience et le savoir-faire d’une freelance peuvent vous permettre d’évoluer sur différents sujets.

Les missions en community management :

Le métier de community manager en freelance repose sur sa capacité à générer et à animer une communauté en ligne pour ses clients. Une community manager en freelance doit savoir gérer l’activité digitale de la société via les réseaux sociaux tels que : LinkedIn, Instagram ou Tik Tok par exemple. La gestion de cette activité se fait à travers de la création de contenus, de la rédaction en ligne, et le management de la présence digitale afin de maximiser la visibilité du client.

Une community manager en freelance est une experte en web marketing et accompagne ses clients dans l’élaboration d’une stratégie de communication en ligne efficace et pertinente. Grâce à des outils marketing divers, la community manager vous permet d’optimiser votre communication afin d’accroître votre activité et d’atteindre vos objectifs.

Cette mission consiste à planifier et à organiser le contenu à publier sur les médias sociaux. Un tableau ou planning éditorial permet d’assurer une cohérence et une régularité dans la diffusion du contenu, en répondant aux objectifs de communication du client.

Cette mission implique la création de contenus visuels orignaux et engageants pour les réseaux sociaux du client du freelance. Cela inclut la prise de photo de produits, de scènes ou d’événements.

Les images prises par la community manager doivent être éditées afin de correspondre au style de la marque et renforcer son identité visuelle.

Cette tâche se résume à produire du contenu varié : articles, vidéos, images ou encore infographies adaptés aux besoins et aux intérêts de la cible. Ces contenus sont ensuite utilisés sur les réseaux sociaux pour susciter de l’interaction et de l’engagement de la part des utilisateurs. La community manager freelance doit utiliser un ton cohérent avec la marque. À travers ces contenus, l’objectif est de renforcer la relation entre l’entreprise et sa cible. Cette mission fait appel à de la créativité, la compréhension de la marque et une connaissance précise de l’audience cible.

Cette tâche consiste à développer et à entretenir une audience engagée sur les réseaux sociaux. Pour y parvenir, elle devra identifier les canaux de communication pertinents, publier du contenu engageant et interagir avec la communauté.

Cette tâche implique une surveillance permanente des réseaux sociaux. Il faut savoir gérer les réactions, résoudre les problèmes et fournir des informations utiles aux utilisateurs. La community manager en freelance doit maintenir une communication en cohérence avec la marque et personnalisée en fonction de l’interaction. La réactivité est essentielle pour garantir une expérience utilisateur positive et une image professionnelle de la part de l’entreprise.

Cette mission a pour but d’élaborer, mettre en oeuvre et optimiser des campagnes de publicité ciblées en ligne. Cela va de la sélection des plateformes publicitaires à la création de contenu attrayant en passant par un ciblage précis. L’objectif principal étant d’augmenter la notoriété de l’entreprise, attirer de nouveaux clients potentiels et renforcer la présence de la marque en ligne.

Cette mission de surveillance implique une veille constante des plateformes pour identifier les retours des clients. La community manager doit gérer ces situations en présentant des solutions et en rassurant les clients. L’objectif est de transformer des retours négatifs en expériences positives et montrer l’engagement de l’entreprise envers la satisfaction client et ainsi préserver sa réputation en ligne.

Cette mission clé se résume à examiner les métriques clés sur les plateformes sociales. Grâce à ces informations, la community manager en freelance peut évaluer l’impact de ses actions, identifier les tendances et les points forts ainsi que les axes d’amélioration. Ainsi, il est en mesure d’apporter des recommandations pour optimiser la stratégie.

Ces missions peuvent varier en fonction des besoins en communication et objectifs spécifiques de chaque entreprise. Vous trouverez donc un profil sur mesure pour vos missions de community management sur elleboss.fr.

Une freelance est libre d’indiquer le taux horaire de son choix sur la plateforme elleboss.fr.

Pour une simple approche du community management comme : gérer un tableau éditorial, et quelques contenus sur les réseaux sociaux par mois, le taux horaire est en moyenne de 40€ à 60€HT selon son expérience. Pour des missions plus expertes telles que : créations de templates, retouche photo, photographie, vidéo, gestion d’une communauté, la fourchette de tarifs observés est comprise entre 60 et 100€/H. Il est toujours possible de négocier selon le cahier des charges, la durée et la pérennité de la mission.

La freelance community manager peut intervenir de façon ponctuelle ou pérenne.

Elle intervient en cas de :

– Besoin de compétences spécifiques : si votre société a besoin de compétences particulières en matière de communication qui ne sont pas disponibles en interne, faire appel à une freelance peut être une bonne solution. Son expérience permettra de mettre en place une stratégie de communication efficace.

– D’augmentation temporaire de la charge de travail : si vous avez une augmentation temporaire de la charge de travail et avez besoin d’une main d’œuvre supplémentaire pour une période définie, engager une community manager en freelance peut vous aider à gérer cette charge supplémentaire sans avoir à embaucher un employé à temps plein.

FAQ

Une auto entrepreneur en community management accompagne ses clients à bâtir une présence sociale digitale solide en exploitant le potentiel illimité des médias sociaux pour atteindre leurs objectifs commerciaux et marketing. Son expertise dans la gestion d’une communauté et la création de contenu de qualité ainsi que ses tarifs flexibles font d’elle une partenaire de confiance.

Lors du dépôt de votre mission, vous avez la possibilité de mettre une clause concernant le travail hybride avec ses jours de télétravail ou de déplacement sur site. Une travailleuse indépendante peut se déplacer au sein des sociétés pour lesquelles elle effectue des missions de freelance.

Une freelance peut répondre à votre offre avec un devis, libre à vous de l’accepter, le négocier ou le décliner après visualisation. Une fois le devis validé, la mission sera démarrée par vos soins, puis la ellebosseuse éditera sa facture, basée sur le devis.

Le montant de la prestation ainsi que les frais de mise en relation elleboss.fr, sont prélevés de votre compte entreprise et sont transférés sur un compte séquestre, opérés par le prestataire de paiement Mangopay. Une fois la mission terminée, sous 10 jours, le montant de sa prestation est transféré à la ellebosseuse. En tant qu’utilisateur, vous avez 72h après la fin de la mission pour porter réclamation, conformément aux CGUV elleboss.fr