Expertise
Les freelances sont des professionnelles indépendantes, expertes en leur domaine. Elles apportent des compétences et savoir-faire spécifiques à un projet ou à une mission, lorsque l’entreprise n’en dispose pas en interne, et qu’un recrutement classique n’est pas adapté. La community manager en freelance met au profit des projets de son client, son expérience, son savoir-faire et ses outils pour mener à bien sa mission et atteindre les objectifs fixés.
Coût réduit
Les freelances sont moins coûteuses que l’embauche classique d’un salarié à temps plein. L’entreprise paie uniquement pour le travail réalisé, sans avoir à supporter les coûts liés à l’embauche, aux avantages sociaux ou à la formation. Les prix d’une community manager en freelance et tout autre freelance varient en fonction de la durée du projet, les compétences du travailleur indépendant et de son expérience. Le tarif est calculé à l’heure de travail et peut se négocier avec l’auto-entrepreneur au moment de la signature du contrat.
Réactivité et rapidité
Les freelances sont très réactives et peuvent travailler sous des délais plus courts que les employés internes. Elles sont habituées à intervenir et à collaborer de manière autonome et s’adaptent facilement aux besoins spécifiques d’un projet, tout en comprenant le contexte et les enjeux de l’entreprise. Elles peuvent tout aussi bien travailler seules ou en équipe.
Innovation et créativité
Les freelances apportent souvent une vision nouvelle et des idées innovantes, car elles travaillent avec différentes entreprises et sur divers projets. Leur indépendance et leur créativité peuvent stimuler l’innovation au sein de l’entreprise. L’expérience et le savoir-faire d’une freelance peuvent vous permettre d’évoluer sur différents sujets.
Les missions en community management :
Le métier de community manager en freelance repose sur sa capacité à générer et à animer une communauté en ligne pour ses clients. Une community manager en freelance doit savoir gérer l’activité digitale de la société via les réseaux sociaux tels que : LinkedIn, Instagram ou Tik Tok par exemple. La gestion de cette activité se fait à travers de la création de contenus, de la rédaction en ligne, et le management de la présence digitale afin de maximiser la visibilité du client.
Une community manager en freelance est une experte en web marketing et accompagne ses clients dans l’élaboration d’une stratégie de communication en ligne efficace et pertinente. Grâce à des outils marketing divers, la community manager vous permet d’optimiser votre communication afin d’accroître votre activité et d’atteindre vos objectifs.
Ces missions peuvent varier en fonction des besoins en communication et objectifs spécifiques de chaque entreprise. Vous trouverez donc un profil sur mesure pour vos missions de community management sur elleboss.fr.
Une freelance est libre d’indiquer le taux horaire de son choix sur la plateforme elleboss.fr.
Pour une simple approche du community management comme : gérer un tableau éditorial, et quelques contenus sur les réseaux sociaux par mois, le taux horaire est en moyenne de 40€ à 60€HT selon son expérience. Pour des missions plus expertes telles que : créations de templates, retouche photo, photographie, vidéo, gestion d’une communauté, la fourchette de tarifs observés est comprise entre 60 et 100€/H. Il est toujours possible de négocier selon le cahier des charges, la durée et la pérennité de la mission.
La freelance community manager peut intervenir de façon ponctuelle ou pérenne.
Elle intervient en cas de :
– Besoin de compétences spécifiques : si votre société a besoin de compétences particulières en matière de communication qui ne sont pas disponibles en interne, faire appel à une freelance peut être une bonne solution. Son expérience permettra de mettre en place une stratégie de communication efficace.
– D’augmentation temporaire de la charge de travail : si vous avez une augmentation temporaire de la charge de travail et avez besoin d’une main d’œuvre supplémentaire pour une période définie, engager une community manager en freelance peut vous aider à gérer cette charge supplémentaire sans avoir à embaucher un employé à temps plein.
FAQ
Une auto entrepreneur en community management accompagne ses clients à bâtir une présence sociale digitale solide en exploitant le potentiel illimité des médias sociaux pour atteindre leurs objectifs commerciaux et marketing. Son expertise dans la gestion d’une communauté et la création de contenu de qualité ainsi que ses tarifs flexibles font d’elle une partenaire de confiance.