L’entrepreneuriat en France
L’envie de liberté, le besoin de reconnaissance et la démocratisation du statut auto-entrepreneur ont propulsé l’entrepreneuriat vers un succès évident.
Ce régime simplifié, créé le 1er janvier 2009 par Hervé Novelli, est très plébiscité et le nombre de création d’entreprise individuelle en France ne cesse de se développer. Facile et rapide à créer en ligne, le statut auto-entrepreneur convient à un grand nombre d’activités commerciales, artisanales ou libérales.
Comme il n’est pas nécessaire d’apporter un capital pour la création d’une micro-entreprise et que les charges restent relativement basses, ce statut est idéal pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Ce statut peut être un « tremplin » et mener à une plus grosse structure par la suite… C’est un bon moyen de tester sa capacité à entreprendre, en prenant finalement peu de risques.
Pour les femmes, l’entrepreneuriat répond à des aspirations personnelles et leur offre cette flexibilité tant recherchée. Après une naissance, un licenciement, ou une longue période de chômage, l’entrepreneuriat peut être vécu comme une seconde chance, une façon de reprendre en main sa destinée. Les femmes peuvent alors miser sur leur polyvalence et leurs compétences extra professionnelles pour mener à bien leur projet.
La plateforme elleboss.fr encourage les femmes à développer leur activité individuelle pour répondre à leur besoin d’équilibre et d’épanouissement. Nous proposons des missions ponctuelles basées sur des compétences et des savoir-être, et non sur un CV figé.
Elleboss.fr, c’est la sécurité de travailler avec un réseau d’entreprises vérifiées, en recherche de renfort ponctuel.