Elleboss.fr recherche pour son client
Une Gestionnaire de Créances
L’entreprise :
Notre client propose aux entreprises une offre globale regroupant des solutions d’impression, des services IT et développe également des marchés porteurs tels que l’imagerie médicale, la vidéosurveillance et l’environnement de travail de demain. En France, l’entreprise compte 1 840 collaborateurs pour un CA de 440 millions d’euros. Son offre est distribuée via un réseau de ventes composé de 8 directions régionales.
Valeurs de l’entreprise et éléments attractifs :
Autonomie
Challenge
Responsabilité
Qualité de vie au travail
Horaires flexibles :
Lieu : Carrières-sur-Seine (78)
Télétravail : 1 à 2 jours/semaine
Tarifs horaires proposés : à définir
Contrats : Missions, CDD, CDI
La mission :
Votre rôle
Vous rejoignez une équipe Relation Clients pluridisciplinaire au sein de laquelle vous suivez, sur le portefeuille clients qui vous est confié, la bonne délivrance des factures et assurez le recouvrement des sommes impayées. Vos missions sont les suivantes :
– Être le point de contact des clients de votre portefeuille pour ce qui relève du recouvrement
– Négocier avec les clients pour trouver des solutions et éviter le contentieux
– Être le garant de l’exhaustivité des envois des factures
– Analyser et corriger les anomalies de dématérialisation ou de dépose sur les plateformes clients, voire déposer des factures sur les plateformes.
– Effectuer les tâches administratives liées aux dossiers de financement (constitution des dossiers / envoi des dossiers complets aux leasers)
– Suivre la balance et relancer les clients
– Effectuer les lettrages simples des comptes clients
– Préparer les dossiers pour transmission au Service Contentieux
– Être force de proposition dans l’amélioration du processus de recouvrement
Avantages
- Smartphone, Ordinateur portable + accès VPN
- Restaurant d’entreprise
- Locaux et cadre de travail modernes
- Mutuelle d’entreprise
- Prévoyance
- 5 semaines de congés payés et des RTT
- Mise à disposition d’un compte épargne temps
- Accord de Participation aux bénéfices de l’entreprise
- Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE) avec dispositif d’abondement pour les versements volontaires
- Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)
- Prise en charge de 50% du titre de transport
- Accès au restaurant d’entreprise
Compétences recherchées :
Maîtrise des outils KM (SAP, Simply Deal, HelpDesk, Portail Clients, etc.)
Capacité rédactionnelle
Connaissance des procédures collectives
Connaissance en comptabilité (lettrage)
Maitrise d’Excel (niveau avancé)
Maitrise du processus OTC
Maitrise de tous les modes de financement
Anglais (notions)
Savoir-être recherchés :
Travail en équipe
Organisation & Rigueur
Responsabilité
Capacité d’analyse
Communication
Persuasion
Maturité émotionnelle
Orientation client
Niveau d’expériences :
De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous présentez une expérience significative dans le domaine du recouvrement. Votre savoir-faire tant en termes de relationnel client que de négociation seront vos atouts pour réussir à ce poste. Votre capacité à appréhender un ERP (idéalement SAP) constituerait un vrai plus.