Elleboss.fr recherche pour son client
Une Chef de projet senior Digital et Transformation CDD
L’entreprise :
Notre client collecte des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer via son réseau d’associations caritatives aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 140 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, , Okaïdi, Yves Rocher, Disney…), notre client a distribué en 2020, 51 millions d’euros de produits auprès de 900 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l’Armée du Salut…) accompagnant 950 000 personnes en difficulté.
Valeurs de l’entreprise et éléments attractifs :
Solidarité
Humanitaire
Partenaires
Engagement
Horaires : à définir
Lieu de la mission : Saint-Germain-en-Laye (78)
Télétravail : possibilité de télétravail régulier, selon les consignes sanitaires et en accord avec la Direction
Tarifs horaires proposés : Budget négociable en fonction des profils et expériences
Statut cadre, niveau responsable de service, équipe projet
Durée de la mission : 18 mois
Début de mission : dès que possible
La mission :
Votre rôle
La mission consiste à coordonner le projet de transformation digitale des process de l’association. Vous assurez la maitrise des composantes technologiques du projet des phases amonts de conception aux phases de mise en œuvre opérationnelles (analyse et formalisation des besoins, rédaction des cahiers des charges, choix des solutions et de l’architecture du SI cible, interface, organisation des travaux de réalisation avec les prestataires, recettes, mise en production, formation et accompagnement du changement).
A ce titre il s’agit en particulier de :
- S’approprier et comprendre les besoins métiers et définir la cible fonctionnelle de la solution
- Intégrer les exigences technologiques dans les expressions de besoins et les cahiers des charges (exigences techniques, exploitation, hébergement …) à destination des prestataires IT (fournisseurs de solutions : éditeurs, intégrateurs et hébergeurs…)
- Apporter une connaissance digitale pour être en mesure d’orienter les solutions proposées en termes de capacité technique, de fiabilité, de performance, de maintenabilité et de pérennité liées aux technologies proposées
- Piloter le processus de sélection de la solution et des prestataires
- Piloter le processus de contractualisation avec les partenaires
- Organiser et contribuer aux « paramétrages » des solutions en particulier sur l’initialisation des données, la reprise des données et les interfaces
- Piloter les activités des prestataires sur les choix technologiques
- Organiser les tests de performance et les recettes
- Mettre en place l’exploitation et le support des solutions
- Vous élaborer et assurez le suivi du planning et du budget
- Assurer le reporting en interne
- Contribuer aux recherches de financement du projet (avec le soutien de la responsable fundraising)
- Contribuer au reporting en externe (pour rendre des comptes aux mécènes, partenaires financiers)
Compétences recherchées :
Compétences dans la mise en place de système d’information s’appuyant sur des technologies récentes et des outils à destination des PME/PMI (SAP B1, Microsoft 365, plateforme e-commerce …)
Compétences en administration des vente, logistique et d’e-commerce seraient un plus
Savoir-être recherchés :
Rigueur et agilité
Etat d’esprit innovant et goût du travail en mode projet
Capacité d’influencer et challenger à tous les niveaux de l’organisation
Savoir coordonner une équipe et des prestataires
Vue globale des problèmes pour proposer et prendre les bons arbitrages
Force de proposition auprès des équipes métiers de DS pour concevoir et mettre en place les outils adaptés aux besoins
Niveau d’expériences :
De formation école d’ingénieur, école de commerce ou une formation en informatique de niveau Bac +4 ou Bac +5, vous justifiez d’une première expérience réussie en entreprise dans un poste où vous avez contribué à mettre en place des solutions technologiques d’outils adaptés aux PME/PMI.