Elleboss.fr recherche pour son client
Une Responsable communication CDI
L’entreprise :
Notre client collecte des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer via son réseau d’associations caritatives aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 140 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, , Okaïdi, Yves Rocher, Disney…), notre client a distribué en 2020, 51 millions d’euros de produits auprès de 900 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l’Armée du Salut…) accompagnant 950 000 personnes en difficulté.
Valeurs de l’entreprise et éléments attractifs :
Solidarité
Humanitaire
Partenaires
Engagement
Horaires : à définir
Lieu de la mission : Saint-Germain-en-Laye (78)
Télétravail : possibilité de télétravail régulier, selon les consignes sanitaires et en accord avec la Direction
Tarifs horaires proposés : Budget négociable en fonction des profils et expériences
Statut cadre, niveau responsable de service
Durée de la mission : indéterminée
Début de mission : dès que possible
La mission :
Votre rôle
Au sein de la direction Relations Publiques, Mécénat et Projets, le service communication est garant de l’image et de la réputation de l’association. Vous vous appuyez sur une équipe composée d’un(e) chargé de communication, d’un stagiaire et plusieurs bénévoles. Vos missions sont les suivantes :
- Vous participez à la définition de la stratégie de communication de l’association, et serez responsable d’assurer le pilotage et le suivi des objectifs et du budget
- Vous développez et animez la visibilité de l’association sur le plan national, via la communication
digitale, web, réseaux sociaux, et les relations presse
- Vous déployez la communication auprès de nos partenaires (pouvoirs publics, entreprises mécènes, structures de solidarité) et du grand public
- Vous coordonnez la réalisation des supports de communication en travaillant en mode transversal avec les différents pôles de l’association, et en lien avec les prestataires externes
- Vous participez au pilotage des études (baromètre Hygiène et Précarité en France, étude d’impact, …) et publications
- Vous coordonnez les évènements institutionnels (Assemblée Générale, …) et venez en soutien à
l’organisation des événements extérieurs organisés par les autres pôles de l’association
- Vous contribuez aux projets de digitalisation des activités de l’association en lien avec la
communication
- Vous assurez une veille sectorielle et digitale liée au secteur ESS et à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Compétences recherchées :
Maîtrise de la création de contenus et le rédactionnel
Orthographe
Vous savez planifier et mesurer des campagnes de médias sociaux (SEA et Social Ads, Google analytics),
Maîtrise des outils informatiques (In design, Photoshop, Illustrator, Canva, suite Adobe, et webmastering
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être recherchés :
Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, avec un vrai sens du relationnel, du management et du service
Etat d’esprit innovant et goût du travail en mode projet
Sens du collectif et une bonne agilité pour travailler en transversal
Communication d’intérêt général
Rigoureux, créatif et proactif
Niveau d’expériences :
Vous êtes titulaire d’un bac +4/5 avec une spécialisation en communication : université, école de commerce, de communication (CELSA, EFAP, …) ou IEP. Vous avez une expérience réussie en tant que responsable de communication, idéalement acquise dans l’économie sociale et solidaire.