Elleboss.fr recherche pour son client

Une Responsable communication CDI

L’entreprise :

Notre client collecte des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer via son réseau d’associations caritatives aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 140 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, , Okaïdi, Yves Rocher, Disney…), notre client a distribué en 2020, 51 millions d’euros de produits auprès de 900 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l’Armée du Salut…) accompagnant 950 000 personnes en difficulté.

Valeurs de l’entreprise et éléments attractifs :

Solidarité

Humanitaire

Partenaires

Engagement

  Horaires : à définir

  Lieu de la mission : Saint-Germain-en-Laye (78)

Télétravail : possibilité de télétravail régulier, selon les consignes sanitaires et en accord avec la Direction

  Tarifs horaires proposés : Budget négociable en fonction des profils et expériences

Statut cadre, niveau responsable de service

Durée de la mission : indéterminée

Début de mission : dès que possible

 La mission :

Votre rôle

Au sein de la direction Relations Publiques, Mécénat et Projets, le service communication est garant de l’image et de la réputation de l’association. Vous vous appuyez sur une équipe composée d’un(e) chargé de communication, d’un stagiaire et plusieurs bénévoles. Vos missions sont les suivantes :

  • Vous participez à la définition de la stratégie de communication de l’association, et serez responsable d’assurer le pilotage et le suivi des objectifs et du budget
  • Vous développez et animez la visibilité de l’association sur le plan national, via la communication

digitale, web, réseaux sociaux, et les relations presse

  • Vous déployez la communication auprès de nos partenaires (pouvoirs publics, entreprises mécènes, structures de solidarité) et du grand public
  • Vous coordonnez la réalisation des supports de communication en travaillant en mode transversal avec les différents pôles de l’association, et en lien avec les prestataires externes
  • Vous participez au pilotage des études (baromètre Hygiène et Précarité en France, étude d’impact, …) et publications
  • Vous coordonnez les évènements institutionnels (Assemblée Générale, …) et venez en soutien à

l’organisation des événements extérieurs organisés par les autres pôles de l’association

  • Vous contribuez aux projets de digitalisation des activités de l’association en lien avec la

communication

  • Vous assurez une veille sectorielle et digitale liée au secteur ESS et à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Compétences recherchées :

Maîtrise de la création de contenus et le rédactionnel

Orthographe

Vous savez planifier et mesurer des campagnes de médias sociaux (SEA et Social Ads, Google analytics),

Maîtrise des outils informatiques (In design, Photoshop, Illustrator, Canva, suite Adobe, et webmastering

Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être recherchés :

Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, avec un vrai sens du relationnel, du management et du service

Etat d’esprit innovant et goût du travail en mode projet

Sens du collectif et une bonne agilité pour travailler en transversal

Communication d’intérêt général

Rigoureux, créatif et proactif

Niveau d’expériences :

Vous êtes titulaire d’un bac +4/5 avec une spécialisation en communication : université, école de commerce, de communication (CELSA, EFAP, …) ou IEP. Vous avez une expérience réussie en tant que responsable de communication, idéalement acquise dans l’économie sociale et solidaire.

Contactez-nous vite !