Cas d’étude n°5 : Faire face à un contrôle fiscal

En France, les TPE sont ces toutes petites entreprises qui emploient moins de 10 salariés, avec un CA annuel limité. Artisans, commerçants, services aux particuliers, professions libérales… les TPE se caractérisent par leur diversité et leur régime fiscal adapté.

Tel est le cas de cette petite entreprise de services à la personne spécialisée en restauration. Depuis sa création, un jeune couple de gérants fait face à beaucoup d’aléas, tant financiers qu’organisationnels, occupés essentiellement par la préparation des repas, les tâches administratives & financières ont fini par en pâtir.

Un contrôle fiscal en a été le triste révélateur. Pour y faire face et transmettre toutes les pièces utiles aux contrôles, les gérants ont trouvé la solution. Il n’était en effet pas possible que leurs clients en ressentent les effets par des retards ou des problèmes de livraison de repas. Elleboss.fr leur a fourni une assistante comptable qui leur a permis, non seulement d’être accompagnés tout au long de ce contrôle, mais aussi de remettre à jour leur comptabilité pour une meilleure gestion.

Désormais, cette ellebosseuse expérimentée accompagne cette TPE chaque mois, il ne reste ainsi plus qu’à transmettre les pièces à l’expert-comptable. Cette solution est parfaitement adaptée à leur situation et à leur budget.

Et vous ? Avez-vous besoin d’externaliser certaines tâches administratives ou de vous faire accompagner dans certaines démarches qui vous dépassent ?

Inscrivez-vous gratuitement sur elleboss.fr et parcourez les profils professionnels indépendants de nos ellebosseuses.