Confinement, télétravail, équilibre vie pro/vie perso… 43% des femmes envisageraient le travail à temps partiel.

L’année 2020 aura résolument marqué nos vies personnelles, sociales et professionnelles.

D’après une étude menée par OpinionWay parue en décembre 2020 pour Empreinte Humaine et relevée par Madame Figaro, 43 % des femmes françaises souhaiteraient passer en temps partiel afin de mieux gérer leur équilibre vie professionnelle / vie familiale.

Pourquoi cette remise en question ? Selon l’étude, les salariées ont revu leurs priorités après avoir fait face à plusieurs facteurs déterminants : stress, charge mentale, fatigue émotionnelle, perte de sens… tous ces sentiments mêlés à cette période d’incertitude et de confinement ont amené les femmes à se questionner sur leurs réels besoins.

elleboss.fr, plateforme dédiée à l’entrepreneuriat féminin au service des entreprises, répond parfaitement aux problématiques soulevées par cette enquête.

Redéfinir ses priorités avec elleboss.fr

Les femmes sont en recherche d’équilibre et de sens. Retrouver du temps pour soi, pour sa famille, ou changer carrément d’activité… Aujourd’hui, les femmes ne veulent plus perdre toute leur énergie au travail.

C’est pourquoi elleboss.fr leur propose des missions ponctuelles flexibles, à fort intérêt professionnel.

elleboss.fr aide les femmes à valoriser tous les aspects de leur parcours, leurs compétences et leurs savoir-être, afin qu’elles puissent trouver la mission qui correspond vraiment à leurs attentes.

Travailler différemment avec elleboss.fr

Le statut auto-entrepreneur a connu un véritable essor ces dernières années et a permis à de nombreuses personnes de se lancer dans l’entrepreneuriat, de créer leur propre boîte pour devenir leur propre Boss et se lancer dans une activité qui leur tient à cœur.

elleboss propose aux entreprises, professions libérales et indépendants, des profils féminins motivés, fiables et engagés dans leur mission, pour répondre à leur besoin de renfort ponctuel. Une solution qui leur permet de maîtriser leurs coûts, à moindre risque.

Femmes entrepreneures, Mamans actives et Entreprises : tout le monde est gagnant !

Cultiver la bienveillance dans sa vie professionnelle

Aujourd’hui, plus que jamais, le bien-être au travail est revenu au cœur des priorités. Développement personnel, coaching professionnel, réseau… A travers ses ateliers, elleboss propose à ses adhérentes, un lieu d’échange et de réseautage pour accompagner les femmes dans leurs phases de changement et de transition, où la bienveillance et l’écoute sont les maîtres-mots. Le but ? Eviter l’isolement des femmes et leur permettre de s’épanouir et de s’entourer d’une communauté inspirante.

Femmes entrepreneures, working Mums et Entreprises en recherche de renfort ponctuel : rejoignez notre communauté et participez, vous aussi, à l’essor de l’entrepreneuriat féminin sur elleboss.fr