En entreprise, l’externalisation a le vent en poupe. Également appelée Outsourcing, l’externalisation consiste à confier la réalisation de certaines tâches à des prestataires externes spécialisés dans leur domaine. L’objectif pour les entreprises qui y ont recours ? Gagner un temps précieux et pouvoir se concentrer pleinement sur leur cœur de métier.

Dans un monde toujours plus compétitif, les entreprises doivent pouvoir se libérer de certaines tâches chronophages pour pouvoir se concentrer pleinement sur leur croissance.

Quels sont les avantages de l’externalisation ?

L’externalisation offre de nombreux avantages opérationnels et financiers. Grâce au freelancing, Les entreprises gagnent en agilité : elles ont besoin de souplesse dans un monde de plus en plus incertain. D’un point de vue financier, travailler avec des profils externes permet de diversifier ses équipes sans alourdir sa masse salariale. Exit les frais fixes imputés aux CDI !  Les entreprises ne paient que la mission effectuée et peuvent ainsi maîtriser leurs coûts en fonction de leur besoin. En outre, le freelancing permet une nouvelle gestion des compétences, dans une époque marquée par des tensions de recrutement, entre démissions et désengagement des salariés.

A qui s’adresse l’externalisation ?

L’externalisation répond à de nombreuses problématiques et besoins : manque de temps du dirigeant, surcroît d’activité ponctuel, manque de compétences en interne, remplacement ponctuel d’un collaborateur, difficultés de recrutement… Toutes les entreprises se retrouvent un jour ou l’autre confrontées à une pénurie de compétences ou de personnel.

Recourir au freelancing leur permet de bénéficier d’expertises spécifiques en évitant les contraintes d’un CDI.

Quels métiers externaliser ?

Les entreprises peuvent externaliser un grand nombre d’activités !  L’externalisation n’est plus seulement réservée aux tâches à faible valeur ajoutée. Les entreprises font désormais appel à des consultants externes pour se faire accompagner sur des sujets ou des phases critiques. Les freelances envisagent l’exécution de leur mission avec un objectif ultime : la satisfaction de leur client. Avec leur expertise pointue, ils apportent un regard innovant sur l’entreprise. Sur elleboss, les entreprises peuvent déléguer tous types de tâches : ressources humaines, comptabilité, gestion administrative, prospection commerciale, développement web, communication, marketing, conseil juridique, service client… Vous pouvez confier vos tâches support, celles qui nécessitent une expertise, les tâches chronophages.

Pourquoi faire appel à elleboss pour externaliser certaines tâches ?

elleboss est plus qu’une plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises. Notre plateforme a été conçue comme un outil tout-en-un accessible à tous types de dirigeants : TPE, PME, grands groupes… Mais également aux artisans et aux freelances. Pour développer sereinement leur business, ces derniers ont eux aussi besoin de déléguer, sans prendre de risques.

Avec elleboss, les entreprises accèdent à un vivier de + de 1000 talents, opérationnels en moins de 5 jours.

Un outil digital intuitif et facile à utiliser pour nos clients et nos ellebosseuses. Les deux parties bénéficient d’un compte en ligne pour tout gérer : facturation, devis, missions passées et à venir, avis.

En outre, elleboss propose à sa communauté des ateliers, des événements, des guides et un blog pour les aider à s’épanouir dans leur vie d’entrepreneure.

Avec la montée en puissance du nombre de travailleurs indépendants et la digitalisation de nombreux secteurs d’activité, l’externalisation est en plein essor.

Experts en leur domaine, les profils freelances agissent comme des leviers de transformation et d’optimisation au sein des entreprises. Aujourd’hui, les recruteurs et les dirigeants se tournent volontiers vers ces nouveaux talents électrons libres, alors pourquoi pas vous ?

Vous avez besoin d’externaliser ? Inscrivez-vous gratuitement et déposez vos missions sur elleboss.fr