Les femmes & les hommes face au confinement et à la fermeture des écoles.

Selon un rapport Région Île-de-France 2021, pendant le confinement, 40% des Femmes ont consacré 4H/jour aux enfants, contre 2H pour les hommes. Même si les pères s’impliquent de plus en plus dans la parentalité et l’éducation des enfants, force est de constater que les femmes sont les plus “couteau-suisse” lorsqu’il s’agit de gérer l’entretien de la maison, les enfants, leur propre travail, les aînés…

On remarque ainsi, qu’en télétravail, les femmes ont davantage permis à leur conjoint (plus qu’à elles-mêmes) de s’octroyer un espace de tranquillité pour leurs visioconférences et autres calls.

Les femmes auraient moins souvent disposé d’une pièce à elles et se rendaient plus disponibles pour les enfants.

Même si la possibilité de télétravailler reste un privilège, le confinement aura mis en lumière les inégalités domestiques au sein de nombreux foyers.

La charge mentale qu’ont subi les femmes les rendraient ainsi plus enclines à demander un temps partiel pour 43% d’entre elles, à redéfinir leur priorité et à repenser leur rythme professionnel. (Source Madame Figaro de janvier 2021)

elleboss.fr encourage les femmes à s’épanouir dans leur vie professionnelle et à retrouver cet équilibre tant recherché.