Cas d’étude n°8 : une PME fait appel à des profils indépendants pour redynamiser son entreprise.

Petit à petit, les entreprises optent pour la méthode agile en faisant appel à des freelances en complément de leurs équipes internes déjà en place.

L’avantage du profil indépendant, pour une PME, c’est avant tout l’assurance de bénéficier d’une expertise concurrentielle à un tarif abordable. Un profil indépendant, positionné comme expert en son domaine, effectuera une prestation complète dont le montant sera précisé à l’avance sur un devis. Un freelance aura tendance a effectué sa mission « à la tâche », sans être contraint par des horaires limités. Doté d’une culture entrepreneuriale, le profil freelance insuffle un certain dynamisme au sein des PME/PMI en apportant un regard neuf sur leur organisation et leurs projets.

Une PME basée dans l’ouest de la France et comportant une vingtaine de salariés, souhaitait faire appel à des compétences externes spécialisées en analyse de données clients.

« Nous n’avions ni les ressources en interne, ni les moyens d’embaucher une personne à temps plein pour cette tâche. Nous avons donc fait appel à Julia, une ellebosseuse Data Analyst. Ses compétences en analyse de données & analyse prédictive nous ont permis d’évaluer et de mieux comprendre le comportement de nos clients via des rapports clairs et parfaitement expliqués. Grâce à sa prestation, nous avons pu recréer de meilleures expériences pour nos clients et entreprendre des décisions commerciales plus stratégiques. »

Soucieux de satisfaire leurs clients, les freelances proposent des prestations de qualité, sur des compétences concurrentielles, tout en apportant des conseils experts.

Prôner l’autonomie et la flexibilité organisationnelle

Entre expertise et maîtrise des coûts, les PME auraient donc beaucoup à gagner en faisant appel à des profils freelance !

Les travailleurs indépendants sont avant tout des Chefs d’entreprise bien décidés à satisfaire leurs clients, gagner en notoriété et – in fine – renouveler leurs missions. Leur autonomie caractéristique et leur engagement leur permettent d’accompagner leurs clients à travers des missions courtes ou longues, ponctuelles et renouvelables !

Faire appel à un indépendant, c’est profiter de tarifs inférieurs à ceux de l’intérim ou des cabinets de recrutement classiques. C’est aussi une façon d’éviter les longs processus d’embauche et l’augmentation de masse salariale qui pèse lourd sur les PME.

Pourquoi faire appel à une ellebosseuse ?

  • Disponibilité & réactivité en réponse à un besoin précis
  • Bénéficier d’expertise spécifique
  • Bénéficier d’un apport de compétences temporaire
  • Eviter les recrutements classiques, longs et coûteux

Vous avez besoin de nouveaux talents, de compétences spécifiques, mais vous n’avez ni le temps ni les ressources pour embaucher sur du long terme ? Faites appel à des profils indépendants autonomes et pleinement engagés dans leur mission !

Trouvez dès maintenant LA ellebosseuse qui matchera à vos besoins ponctuels ou récurrents.